Image Image Image Image Image
Scroll to Top

To Top

Featured Projects

Rendez-vous à une tourbière vieille de 3 000 ans et découvrez des plantes carnivores dans le parc Fundy !

Veuillez noter: Vous aimeriez peut-être avoir un manteau ou de l’insecticide avec vous afin de vous protéger des insectes si vous visitez ce lieu vers la fin du printemps ou le début de l’été.

Rendez-vous à une tourbière vieille de 3 000 ans et découvrez des plantes carnivores dans le parc Fundy !

Visitez la plaine du Caribou dans le parc national Fundy et rencontrez-y une famille de castors afin de voir comment ils ont joué un rôle important dans la formation de ces zones humides. Découvrez d’autres habitants forts intéressants dans la tourbière comme les usines de broc et les droséras : deux plantes carnivores qui mangent des insectes !

 

Info sur le sentier

 

La plaine du Caribou offre deux courts sentiers en forme de boucle traversant une zone humide. Le premier est accessible aux fauteuils roulants et s’étale sur seulement 0,5 km. Il vous mènera à travers la forêt pour y découvrir ​​un ancien barrage de castor. Le sentier est presque entièrement muni d’une promenade en bois. Le deuxième sentier en forme de boucle est plus grand. Il est très bien entretenu et comprend quelques petites sections ayant une promenade en bois. Il s’étale sur 2,1 km, voyageant à travers des peuplements mixtes et feuillus. Au sommet de la boucle, deux courts sentiers secondaires vous apportent à une plate-forme d’observation le long du lac Caribou afin que vous puissiez apprécier la tourbière. Plusieurs panneaux d’interprétation vous renseignent sur son écosystème. Attendez-vous à y voir des plantes propres aux tourbières et des sphaignes sur les bords du lac ainsi que grenouilles et libellules, surtout en été. Peut-être que vous pourrez même y voir un orignal si vous êtes chanceux. Ce sentier est accessible toute l’année et comme il s’agit d’un sentier plat, c’est un endroit parfait la raquette ou le ski de fond en hiver. Tout juste avant que les feuilles des arbres émergent au printemps, des fleurs printanières éphémères abondent dans la forêt de feuillus.

legend_1_frlegend_2_frlegend_3_fr