Image Image Image Image Image
Scroll to Top

To Top

Featured Projects

Le micro-climat des chutes Dickson

Veuillez noter: La barrière sur le chemin Point Wolfe est fermée au début du mois de novembre et est ouverte au mois de mai, ce qui limite l’accès au sentier. Le vélo, la marche, la raquette ou le ski de fond pour vous rendre au sentier sont de bonnes options si vous souhaitez visiter ce sentier à la fin automne ou bien en hiver.

Le micro-climat des chutes Dickson

Faites l’expérience du micro-climat des chutes Dickson, dans le magnifique parc national Fundy. Explorez une gorge tapissée de mousses, de lichens et de fougères et observez de tout petits oiseaux appelés « gobe-mouches »nourrir leurs poussins avec des insectes.

 

Info sur le sentier

Le sentier des chutes Dickson est le sentier le plus populaire dans le parc national Fundy.
Une boucle sur le sentier plus courte de 0,7 km et une boucle plus longue de 1,1 km descendent dans la vallée du ruisseau Dickson par le biais d’une promenade de bois avec de nombreux escaliers. Ce parcours vous donne facilement accès à une gorge aux parois escarpées et une cascade tout en protégeant la flore. Le ruisseau Dickson commence et se termine dans le parc. Ses eaux sont donc très fraîches. Il y a plusieurs panneaux d’interprétation tout au long du sentier. Veuillez SVP demeurer sur la promenade en bois afin d’aider à préserver la beauté sauvage du ruisseau Dickson.

legend_1_frlegend_2_frlegend_3_fr