Image Image Image Image Image
Scroll to Top

To Top

Featured Projects

Les marées énormes et l’ancienne épinette de la rivière Goose

Les feux de camp ne sont pas autorisés dans les terrains de camping sauvage du parc national Fundy. Ce terrain de camping, tout comme le reste du parc, est ouvert de mai à octobre.

 

Les marées énormes et l’ancienne épinette de la rivière Goose

Être tout près de la rivière Goose dans le parc national Fundy lors d’un lever de soleil, c’est découvrir un des meilleurs endroits dans la baie de Fundy pour voir la marée engloutir le paysage. Cette vidéo en accéléré vous permet de voir la marée inonder plusieurs acres de terre. Ensuite, vous montez le versant de la vallée pour y découvrir la plus vieille épinette rouge au monde.

Info sur le sentier

La rivière Goose vous donne accès aux meilleurs terrains de camping sauvage dans le parc national Fundy. Faire de la randonnée dans ce lieu isolé et y camper pendant quelques jours sur la plage ou tout près des falaises vous permet de vraiment apprécier la baie de Fundy et sa nature à l’état sauvage. Il s’agit également d’un lieu spectaculaire tout près de la côte à visiter au cours d’une journée de randonnée (voyage aller-retour de 16 km). Ce sentier suit un ancien chemin charretier et il est possible d’y faire du vélo, mais le terrain est difficile dans certaines sections.

À partir de l’aire du stationnement Point Wolf, une montée verticale de 1 km fait bien travailler votre système cardiovasculaire. Vous traversez le ruisselet Hastie et arrivez à la plage de Point Wolf. Pas loin de la bifurcation sur le sentier, une courte décente vous mène au pont qui traverse le premier ruisselet Mile. Peu de temps après avoir croisé un autre ruisselet (presque identique), vous tombez sur le deuxième ruisselet Mile qui croise le sentier. En dehors de la vallée, le terrain est plus plat, puis descend progressivement jusqu’à la rivière Goose. À l’arrivée, de courtes pistes vous mènent aux deux terrains de camping près des falaises à la gauche. Une bonne source d’eau fraîche coule d’un tuyau tout près d’un petit pont, une source d’eau potable idéale pour les campeurs et les randonneurs. Toutefois, ce lieu n’est pas la fin du sentier, car il se poursuit et descend une pente raide pour atteindre la plage. Deux terrains de camping sont aménagés sur le sable et les galets de la plage à quelques mètres de la portée des marées.

Depuis la plage, la zone intertidale rocheuse peut être explorée à marée basse et vous pouvez parcourir la prochaine section du sentier pédestre Fundy pour vous rendre au ruisselet Rose. Tout simplement vous reposer sur la plage dans ce Lieu fantastique est aussi une bonne option. Il est fortement conseillé d’apporter l’horaire des marées lorsque vous visitez la rivière Goose. Vous devez aussi réserver les terrains de camping, ce que vous pouvez faire par téléphone au 506-887-6000.

legend_1_frlegend_2_frlegend_3_fr