Image Image Image Image Image
Scroll to Top

To Top

Featured Projects

La grande migration à Mary’s Point et Johnson’s Mills

Le centre d’accueil des visiteurs de Mary’s Point est ouvert en semaine pendant les mois de juillet et août. Le centre d’accueil des visiteurs de Johnson’s Mills est ouvert chaque jourpendant les mois de juillet et août (506-379-6347).

La grande migration à Mary’s Point et Johnson’s Mills

Visitez Mary’s Point & Johnson’s Mills : des millions d’oiseaux de rivage fréquent ces lieux lorsqu’ils reviennent aux vasières de la baie de Fundy. Regardez les oiseaux se préparer pour leur vol sans escale de 4 500 km à destination de l’Amérique du Sud et se déplacer sur ​​les vasières pour se nourrir de crevettes minuscules. À travers un microscope électronique, vous verrez que ces crevettes fouisseuses s’alimentent d’organismes appelés diatomées.

Info sur le sentier

Mary’s Point fait partie de la Réserve nationale de faune de Shepody et est équipé d’un centre d’interprétation présentant des informations détaillées sur la faune locale. Depuis le stationnement du centre d’interprétation, un petit sentier de 0,39 km vous amène à la plage près des vasières New Horton et du marais salé de Shepody. Pendant la saison des oiseaux migrateurs (juillet et août), une barrière de corde est érigée à la plage. Vous ne devez pas franchir cette barrière puisqu’elle protège les oiseaux de rivage de problèmes potentiels causés par les visiteurs. En dehors de la saison des oiseaux migrateurs, il est permis d’explorer toute la réserve de faune, mais il n’y a pas de sentiers et vous devez faire attention de ne pas endommager cet habitat fragile. Cette péninsule comprend de vastes plages de sable et gravier, des dunes, des marais salés, des saillies intertidales, des falaises rocheuses, des écueils rocheux et zones boisées qui sont entourés par des vasières à marée basse et qui deviennent des îles à marée haute.

Johnson’s Mills est loin en voiture de Mary’s Point, mais les oiseaux de rivage peuvent s’y rendent par un vol rapide à travers la baie de Shepody. Johnson’s Mills est une Réserve d’oiseaux de rivage maintenue par l’organisme Conservation de la nature Canada. Depuis le stationnement, un petit sentier vous mène au centre d’interprétation et sa plateforme d’observation. Une fois là, vous pouvez voir la vasière de Grande Anse. Ici, la marée peut faire reculer de 3 km la limite des terres, découvrant environ 15 km² de vasières. Les possibilités de faire de la randonnée sont limitées, mais il s’agit tout de même d’un paradis pour les ornithologues amateurs, surtout au milieu de l’été.

legend_1_frlegend_2_frlegend_3_fr