Image Image Image Image Image
Scroll to Top

To Top

Featured Projects

Les marées énormes et l’ancienne épinette de la rivière Goose

Les feux de camp ne sont pas autorisés dans les terrains de camping sauvage du parc national Fundy. Ce terrain de camping, tout comme le reste du parc, est ouvert de mai à octobre.

 

Les marées énormes et l’ancienne épinette de la rivière Goose

Être tout près de la rivière Goose dans le parc national Fundy lors d’un lever de soleil, c’est découvrir un des meilleurs endroits dans la baie de Fundy pour voir la marée engloutir le paysage. Cette vidéo en accéléré vous permet de voir la marée inonder plusieurs acres de terre. Ensuite, vous montez le versant de la vallée pour y découvrir la plus vieille épinette rouge au monde.

Info sur le sentier

La rivière Goose vous donne accès aux meilleurs terrains de camping sauvage dans le parc national Fundy. Faire de la randonnée dans ce lieu isolé et y camper pendant quelques jours sur la plage ou tout près des falaises vous permet de vraiment apprécier la baie de Fundy et sa nature à l’état sauvage. Il s’agit également d’un lieu spectaculaire tout près de la côte à visiter au cours d’une journée de randonnée (voyage aller-retour de 16 km). Ce sentier suit un ancien chemin charretier et il est possible d’y faire du vélo, mais le terrain est difficile dans certaines sections.

À partir de l’aire du stationnement Point Wolf, une montée verticale de 1 km fait bien travailler votre système cardiovasculaire. Vous traversez le ruisselet Hastie et arrivez à la plage de Point Wolf. Pas loin de la bifurcation sur le sentier, une courte décente vous mène au pont qui traverse le premier ruisselet Mile. Peu de temps après avoir croisé un autre ruisselet (presque identique), vous tombez sur le deuxième ruisselet Mile qui croise le sentier. En dehors de la vallée, le terrain est plus plat, puis descend progressivement jusqu’à la rivière Goose. À l’arrivée, de courtes pistes vous mènent aux deux terrains de camping près des falaises à la gauche. Une bonne source d’eau fraîche coule d’un tuyau tout près d’un petit pont, une source d’eau potable idéale pour les campeurs et les randonneurs. Toutefois, ce lieu n’est pas la fin du sentier, car il se poursuit et descend une pente raide pour atteindre la plage. Deux terrains de camping sont aménagés sur le sable et les galets de la plage à quelques mètres de la portée des marées.

Depuis la plage, la zone intertidale rocheuse peut être explorée à marée basse et vous pouvez parcourir la prochaine section du sentier pédestre Fundy pour vous rendre au ruisselet Rose. Tout simplement vous reposer sur la plage dans ce Lieu fantastique est aussi une bonne option. Il est fortement conseillé d’apporter l’horaire des marées lorsque vous visitez la rivière Goose. Vous devez aussi réserver les terrains de camping, ce que vous pouvez faire par téléphone au 506-887-6000.

legend_1_frlegend_2_frlegend_3_fr

Image Image Image Image Image
Scroll to Top

To Top

Featured Projects

AMAZING Backwoods Camp Site in Fundy National Park!

Please Note: The gate on the Point Wolfe road closes in early November and reopens in May, limiting access to this trail. Campfires are not permitted at backcountry campsites within Fundy National Park. Remember this campsite, as the entire park, is only open from May through October.

AMAZING Backwoods Camp Site in Fundy National Park!

Spend a sunrise at Goose River in Fundy National Park, and discover perhaps the best place on the Bay of Fundy to watch the tide swallow a landscape. Watch time lapses of the tide flooding acres of land, and then head up a steep mossy valley to meet the world’s oldest living red spruce tree.

Trail Info

Goose River has the best back country campsites in Fundy National Park. Backpacking into this remote site and spending a couple days camping in a tent on the beach or up near the cliffs will truly put you in touch with the Bay of Fundy and its wild side. It is also a spectacular coastal site to visit on an extended day hike at a 16 km return trip. This trail follows a centuries old cart path and it is possible to bike, albeit rough in sections.

Starting from the Point Wolf parking lot, a 1 km uphill climb will get your heart beating. You’ll cross Hastie Brook as it tumbles toward Point Wolf Beach. Shortly after the fork in the trail, a short decent will bring you to a bridge crossing 1st Mile Brook. Not long after another rejuvenating, nearly identical brook, 2nd Mile Brook, crosses the path. After climbing out of the valley, the topography flattens, before the long gradual decent to Goose River. Upon arrival, short branches of the trail will lead to two cliff side campsites on the left. Beside a small bridge, a beautiful, clear, cold spring flowing from a pipe offers a great water source for campers and hikers. This is not the end however, the trail continues down a much steeper slope to reach the beach. At the beach two campsites amongst the sand and cobbles sit just meters above the reach of the tides.

From the beach, the rocky intertidal zone can be explored at low tide, or the next section of the Fundy Footpath to Rose Brook can be hiked. Relaxing on the beach in this Amazing Place is always a strong third option. Bringing a tide schedule with you to Goose River is highly recommended. Campsite reservations must be made and can be done by calling 506-887-6000.

 

Please take note of the following trail particulars:

legend_1legend_2legend_3